Le Comité

GUSTAVE MIKLOS

Fondé en juin 2021, le Comité Gustave Miklos a, entre autres, pour objet de promouvoir la connaissance et la diffusion de l’œuvre de Gustave Miklos, de donner un avis sur l’attribution à l’artiste des œuvres présentées par toutes personnes détentrices de pièces qui pourraient lui être attribuées ; de défendre l’œuvre de l’artiste contre toute atteinte qui lui serait portée, notamment par la recherche et la détection des faux et contrefaçons ainsi que par la prévention de leur circulation et la sanction  des agissements préjudiciables à l’œuvre. 

Il délivre des certificats d’authenticité.

Les détenteurs des œuvres de Gustave Miklos sont invités à contacter le Comité pour nous informer des œuvres réputées de l’artiste qui, après vérification, seront incluses au catalogue raisonné en cours d’élaboration. Un avis d’inclusion sera délivré.

  • Le Comité expertise des peintures de Gustave Miklos.

  • Le Comité expertise des dessins de Gustave Miklos.

  • Le Comité expertise des sculptures de Gustave Miklos.

  • Le Comité expertise des objets d’art de Gustave Miklos.

Hors Comité, aucune personne ne dispose d’autorisation pour utiliser le nom de la famille des descendants ou agir en son nom.

Nous conseillons aux professionnels du marché de l’art et aux possesseurs d’œuvres de Gustave Miklos de se référer directement au Comité.

Le Comité (association Loi 1901) se compose de :

Présidente : Carole Chenevier, ayant-droit de l’artiste et descendante de la veuve.

Secrétaire : Alexandra Jaffré, historienne de l’art, expert en Art Déco, membre de la Fnepsa/CEDEA

Trésorière : Christiane Garaud, historienne de l’art, auteur d’un mémoire sur l’artiste.